Facebook Twitter

A l'Europe, élisez des professionnels : Louis Michel, Frédérique Ries, Gérad Deprez.

 

En fait, les réalisations européennes sont nombreuses et plus que visibles: le Programme d’Echange Erasmus, la Paix, la Cour de Justice Européenne, la Banque Centrale Européenne, la suppression des barrières douanières, l’harmonisation des normes, la liberté de circulation des produits... D'autres sont plus questionnables, mais tout aussi visibles, telle la Politique Agricole Commune...

Ce sont des matières essentielles. Elisez donc des pros : Louis Michel, Frédérique Ries, Gérad Deprez.

Je ne suis pas un fan de la doctrine libérale sociale mise en œuvre par Louis Michel, mais il y a trois dimensions que je lui reconnais inconditionnellement :

1.       c’est l’architecte de la ligne de défense du libéralisme (du MR), contre les coups de béliers socialistes (« la crise libérale »…)

2.       il est au cœur du repositionnement de la Belgique en Afrique

3.       il incarne et défend de façon visible et méritoire la Belgique en tant que Commissaire Européen

Frédérique Ries & Gérard Deprez sont aujourd’hui députés MR à l’Europe. Tous les observateurs s’accordent à souligner la pertinence et la rigueur de leur travail. Chacun dans leurs domaines, car il faut se spécialiser quand on évolue au milieu de 731 autres députés : Frédérique Ries a choisi la santé et l’environnement, Gérard Deprez le budget et la politique d'immigration et d'asile.

Frédérique Ries a parfaitement réussi sa mue professionnelle. Elle a gardé de ses années de journalisme le réflexe de la question difficile et une assiduité quand un lièvre est levé. Gérard Deprez a l’expérience du pouvoir et les réseaux nécessaires afin de fédérer efficacement pour ou contre les projets Européens.

Choisissez des professionnels reconnus le 7 juin.

Vos réactions sur ydebeauffort@hotmail.com


© 2018 - Yvan de Beauffort