Facebook Twitter

BHV: un mauvais bon accord...

L'accord sur BHV n'est pas un bon accord, il n'est pas de doute à ce sujet. Mais il est évident aussi que l'alternative était un non-accord. Dans ce cas de figure, mieux valait un accord où personne ne perdait la face, ou chacun faisait de sérieuses concessions. En effet, l'alternative était soit la continuation éternelle d'un gouvernement en affaires courantes soit de nouvelles élections avec des positions encore plus rigides de la part de chaque camp et à terme une potentielle escalade de la violence... Merci, pas pour moi.

D'ailleurs, la réponse qui me fut donnée par certains fdf au cours du weekend abonde dans le même sens: l'alternative était la grande engueulade. Qui ne résoud rien.

Quant à savoir si le fdf quittera le MR, je m'en fous car dans les communes il est peu vraisemblable que les choses changent: les mandats de Bourgmestre de Gosuin (Auderghem), de Clerfayt (Schaerbeek), de Maingain (WSL), de Payfa (Watermael), de Thiéry (Linkebeek) et de d'Oreye (Crainhem) sont fondamentalement soutenus par des équipes MR et les relations sont en général très bonnes entre MR et FDF dans ces communes. Pour ma part, sauf contrordre de mes instances supérieures, je m'alignerai avec mes camarades du MR schaerbeekois sur Bernard Clerfayt, que je soutiendrai comme tête de liste à Schaerbeek.

 


© 2018 - Yvan de Beauffort