Facebook Twitter

Conseil Communal du 29 mai: la diminution des places de parking...

Le point politique le plus lourd à l'agenda du Conseil Communal du mercredi 29 mai est celui de la réponse de la Commune au projet de plan régional de stationnement.

On se souviendra que la majorité régionale bruxelloise (PS-CDH-ECOLO) a fait voter très récemment (en toute fin de mandature, donc) un plan régional sur le stationnement. Ce plan vise directement et indirectement à diminuer de 20% le nombre de places de parkings à Bruxelles. Sans vraiment proposer des alternatives. Je suis désolé mais en ce qui me concerne, c'est non.

Le conseil communal de ce mercredi commencera par une interpellation du Forum des Comités de Quartier à ce sujet.  Comme le veut la tradition, cette interpellation ouvrira les travaux du conseil communal.

Le MR de Schaerbeek sera vigilant. Si le MR est en faveur d'une coordination régionale en matière de stationnement (évidement), le plan proposé demeure très flou et ne s'inscrit pas dans une politique de mobilité ambitieuse (quid extension métro? quid du Réseau Express Régional (RER) intra-bruxellois, quid du stationnement hors voirie?). Bref, il s'agit d'un machin de bric et de broc. Si encore ce plan avait été accompagné d'une certaine vision, j'aurais pu y souscrire. Mais en l'état, c'est non. Pour être clair, si le but de ce plan est de réduire de façon dogmatique le nombre de places de parking, c'est non.

Y

Stationnement
Stationnement

 


© 2018 - Yvan de Beauffort