Facebook Twitter

En Brabant Wallon, je vous recommande Charles Michel

Né fin 1975, Charles s'est fait un prénom à force de travail, d'efficacité et de pragmatisme.

Il dirige depuis le premier gouvernement Leterme le Ministère de la Coopération au Développement. Doté de moyens trop faibles comparé aux défis à relever, Charles a l'intelligence de promouvoir une concentration des énergies et de favoriser l'entente entre gouvernements pour que chacun se spécialise.

Très discrets quant à ses convictions philosophiques et respecteux de celles de chacun, Charles est positionné plus en rondeur (!) que son père qui revendique clairement un positionnement plus centriste. Charles joue une carte rassembleuse des divers courants du MR, ambitionnant sans aucun doute la présidence du Mouvement lorsque (et si) Monsieur Reynders aura décidé de concentrer ses efforts sur un nouveau challenge.

Le reproche qu’on peut émettre vis-à-vis de la candidature de Monsieur Charles à la Région est qu’il n’y siègera sans doute pas, compte tenu de son portefeuille de ministre fédéral. Sauf si on décide de changer toutes les lettres du Scrabble et qu’une redistribution des rôles intervient à tous les niveaux.

J’aime beaucoup le bonhomme, je le sais capable, intelligent, dynamique. Il réalise un parcours sans faute et sait attendre. Je le recommande à vos suffrages.

Réagissez sur ydebeauffort@hotmail.com


© 2018 - Yvan de Beauffort