Les élections fédérales

Qui allons-nous élire ? Le 25 mai, nous sommes invités à élire les députés du parlement fédéral. La composition du futur gouvernement dépendra des résultats de ces élections. L’enjeu est de taille : sortir notre pays de la crise économique ! Selon moi, cela passe notamment par

Les partis appelés à former le futur gouvernement devront s’entendre sur ces points-clés. Ces importantes politiques ne pourront être menées à bien que si elles s’accompagnent d’une certaine tranquillité sur le front communautaire.
Je vous conseille d’accorder votre confiance à Valentine Delwart. Elle est, selon moi, tout à fait compétente pour défendre les idées et les valeurs du MR à la Chambre. 

Qui peut voter ? Vous pouvez voter pour n’importe quel des candidats originaires des 19 communes de la Région de Bruxelles et des 6 communes à facilités. Si vous habitez une commune à facilités, vous devez d’abord choisir si vous souhaitez voter pour des candidats des 25 communes (ce que je vous conseille) ou pour des candidats issus des listes flamandes.
Seuls les Belges inscrits dans les registres de la population en Belgique au 1er mars 2014 peuvent voter. Les Belges résidants à l’étranger peuvent voter s’ils se sont inscrits au plus tard le 1er mars au registre d’un poste diplomatique ou consulaire belge dans leur pays de résidence.
En Belgique, le droit de vote est obligatoire. Vous pouvez voter par procuration. N’hésitez pas à me contacter pour faire valoir ce droit.