> Mes interventions au Conseil Communal

D’avantages de Conseils Communaux à l’avenir…

La loi communale impose un minimum de 10 Conseils Communaux par an pour toutes les communes. Qu’elles aient 10 ou 100,000 habitants. Qu’elles aient 5 ou 50 conseillers communaux. Il me semble normal pour une commune de l’étendue de Schaerbeek que l’agenda soit plus long et les interventions plus nombreuses que pour la commune de Herstappe (87 habitants selon Wikipedia). Dorénavant, les conseils communaux mensuels se feront sur deux soirées afin de pouvoir traiter tous les points d’une manière sereine et appropriée. Et pas à trois heures du matin, comme l’opposition l’ambitionne visiblement en jouant sur un quorum non atteint à cette heure tardive et imposant le report du Conseil Communal et en bloquant de cette manière les décisions importante pour notre Commune.
Faisant partie de ces absents nocturnes, militant pour une saine gestion et ayant proposé cette solution, je l’approuve.

L’objectif de nombreuses interventions du PS : de tristes flêches afin de tenter de casser la majorité

Les élus du PS à Schaerbeek souffrent d’une désagréable schizophrénie. Sous le couvert de différentes interventions, ces élus tentent de discréditer le choix des écologistes d’avoir rallié la liste ayant indubitablement gagné les élections. D’un autre côté, les élus PS prétendent vouloir travailler de manière constructive. Ces coins qu’ils tentent d’enfoncer dans la majorité sont une perte de temps et d’énergie. Je sourie à chaque intervention des élus PS ayant ce but. Je sourie donc souvent lors des Conseils Communaux. Et reste placide, tout comme mes partenaires écolos qui sont manifestement très sereins et calmes : ils savent que le choix qu’ils ont posé est le bon. Je profite de cette tribune pour les remercier de notre fructueuse collaboration.

Vivement que l’opposition, agitée et théâtrale, retrouve son calme et ses ambitions pour Schaerbeek. Vivement que des personnalités comme Madame Onkelinkx (ministre de la justice), Monsieur Courthéoux (président de l'ORBEM) ou d'autres profitent de leurs merveilleux réseaux afin de jouer la carte du lobby schaerbeekois. Ce jour-là, les habitants de Schaerbeek ayant voté pour la liste PS trouveront enfin une réelle valeur ajoutée à leurs votes.

 


© 2020 - Yvan de Beauffort