> Mes interventions au Conseil Communal

Etat des lieux des nuisances aériennes - réunion le 25 juin

Depuis 1992 les autorités communales schaerbeekoises ont défendu les intérêts des Schaerbeekois avec obstination et conviction, notamment :

  • A mon initiative, en sollicitant l’aide technique d’organismes adéquats (IBGE par exemple), pour placer des sonomètres et pour réaliser des enquêtes.
  • En subsidiant les associations de défense des riverains (UBCNA et BXL AIR LIBRE).
  • En faisant voter par le Conseil Communal de multiples motions de protestation
  • En multipliant les contacts avec les autorités supérieures (Région, Etat fédéral) et avec les médiateurs.
  • En introduisant ou en soutenant des actions en justice…

Après les péripéties des « plans de dispersion » (Anciaux et puis Landuyt), l’application récente du plan gouvernemental du 19 décembre 2008 et le danger que fait planer sur Bruxelles l’installation d’un terminal « low cost », il a semblé utile en cette période d’augmentation estivale du trafic aérien, d’inviter tous les Schaerbeekois intéressés à une séance d’information sur les nuisances aériennes, en présence de divers experts et représentants d’associations de défense de riverains.

Tous les thèmes d’actualité en ce domaine seront abordés et des représentants de Brussels Airport Company seront en tout cas invités.

Cette réunion d’information aura lieu le jeudi 25 juin prochain à 20 heures dans la Salle des Mariages de l’Hôtel Communal, place Colignon à 1030 Bruxelles.

 


© 2020 - Yvan de Beauffort