> Mes interventions au Conseil Communal

Questions pour le Conseil communal du 30 mars 2011

Madame la Présidente,

Messieurs, Mesdames les Membres du Collège,

 

Puisse le Collège vouloir répondre aux questions suivantes :

-          Un feu uniquement dédié aux vélos a été installé Avenue Milcamps, au carrefour à cinq branches avec la place Jamblinne de Meux. Pourriez-vous nous éclairer sur les raisons de l’installation de ce feu, sur les conséquences de celle-ci sur la fluidité du trafic sur un nœud compliqué, sur l’impact en matière de places de parking dont on sait qu’elles ne sont pas suffisamment nombreuses à Schaerbeek et sur la concertation qui a été établie avec les riverains, d’autant qu’une pétition circule ? Les aménagements effectués correspondent-ils avec ce qui était prévu à l’origine ? Comment la Commune de Schaerbeek se positionne-t-elle et aide-t-elle nos habitants ?

-          Pourrait-on avoir un état des lieux sur la situation avenue des Cerisiers ? Comment avance le dossier et la concertation avec les riverains? On a pu lire dans la presse qu’un recours avait été introduit par des habitants auxquels s’est jointe la Commune de Woluwe-Saint-Lambert. Comment la Commune de Schaerbeek se positionne-t-elle et aide-t-elle nos habitants ?

Par ailleurs j'avais introduit le mois dernier une interpellation sur le fait que Bruxelles Propreté n'organisait pas de Collectes de déchets verts, alors que les Schaerbeekois financent cet organisme 89EUR par an. Entretemps, la situation semble s'être éclairée mais l'Echevin en charge nous informera plus abondament.

 


© 2020 - Yvan de Beauffort