> Mes interventions au Conseil Communal

Un sonomètre avant l'été

Les habitants du Terdelt et du quartier des Fleurs surpris par le passage des avions
SCHAERBEEK
Mardi soir dernier, la fête des voisins s'est jouée dans un brouhaha certain du côté du Terdelt et du quartier des Fleurs, à Schaerbeek. Les avions filaient juste au-dessus des têtes pour atterrir à Zaventem dans un vacarme proche de l'étourdissement.
Normal ? Nul ne sait. Cette situation, due à l'accident survenu dimanche dernier et à des vents d'Est persistants, ne devrait pas durer. Aucun engin n'a d'ailleurs survolé les immeubles du Terdelt avant-hier soir. Cela n'a pas empêché la commune de faire aboutir son idée d'installer un sonomètre sur son territoire. Il sera installé ce mois de juin dans les locaux de l'école 13, dans le quartier Plasky.
Réellement surpris par le bruit des avions, les élus schaerbeekois ne comptent pas lâcher le morceau comme ça, Étienne Noël et Yvan de Beauffort en tête. "Je ne les ai jamais vus voler aussi bas", estime ce dernier, relayant l'inquiétude de son quartier. "On les entend activer leur train d'atterrissage et relancer les gaz au-dessus de nos têtes. D'ailleurs, ça pue le gas-oil."
M. L. (la DH)

 


© 2020 - Yvan de Beauffort