Facebook Twitter

La Présidence du MR...

"Comment être libéral aujourd'hui?" est une question à laquelle il nous faut une apporter une réponse étayée. Comment vivre nos valeurs et les propager sont des questions tout aussi importantes.

J'ai une très grande estime pour Charles Michel et je sais qu'il joue un rôle primordial dans cette réforme. Sa vision est nécessaire pour qu'on avance. J'ai soutenu sa campagne fédérale et régionale et j'en suis fier. Ce qu'on appelle la tendance libérale-démocrate de notre parti doit être prise en compte. Elle le sera. Et je suis confiant que nos Hervé Jamar, Christine Defraigne, Louis Michel, Frédérique Ries, Olivier Chastel, Alain Courtois, Jacques Brotchi... sont des hommes et des femmes avec des fantastiques qualités de motivation, de rénovation.

Il nous faut aujourd'hui sereinement nous attaquer aux problèmes de nos électeurs, de nos militants, de nos sympathisants, de notre société. Il ne faut pas se contenter de regarder l'arbre et oublier la forêt: l'objectif est celui de revigorer notre mouvement, pas de fomenter des dissensions. Et Mr Reynders a des qualités indéniables: celle de pouvoir préserver une fiscalité juste, celle de pouvoir mener les réformes du parti, celle de pouvoir construire une régionalisation efficace.

Serein, volontaire, actif: c'est ma volonté aujourd'hui. Et celles de nombreux mandataires MR. Vous pouvez compter sur nous.

Je ne suis pas du tout inquiet pour l'avenir du MR: dans cette crise, il faut voir des opportunités. Je me réjouis de travailler à les réveiller... et à réveiller l'enthousiasme de nos militants! Quand notre message aura été clarifié, nous aurons une force de frappe incomparable!

N'hésitez pas à me faire part de vos réactions! ydebeauffort@hotmail.com


© 2018 - Yvan de Beauffort