Les élections régionales

Des enjeux cruciaux. La 6e Réforme de l’État a transféré d’importantes compétences aux Régions. Les principales matières concernent l’emploi, la lutte contre le chômage, certaines politiques des soins de santé, les allocations familiales, la justice et la mobilité. Les Régions auront également le droit de percevoir des impôts. Comment organiser ces compétences au mieux ? Comment faire sortir Bruxelles de la crise et réduire un taux de chômage affolant ? Pour moi, cela passe notamment par

Qui allons-nous élire ? Le 25 mai, nous sommes invités à élire les 89 députés du parlement de la Région de Bruxelles. Voilà 10 ans que les libéraux du MR n’y sont plus au pouvoir… On voit le résultat ! Un chômage explosif, une mobilité immobile, une région illisible et affaiblie… Il est temps que de changer tout cela ! C’est pour cette raison que je me présente pour devenir votre député au parlement régional bruxellois.
à Yvan de Beauffort, 23e place sur la liste n° 1 du MR.

Qui peut voter ? Si vous habitez l’une des 19 communes de Bruxelles, vous pouvez voter pour n’importe quel candidat d’une même liste, indépendamment de sa commune « d’origine ».
Bon à savoir : l'électeur bruxellois qui vote pour un candidat ou une liste appartenant au groupe linguistique néerlandophone (17 sièges sur 89) vote automatiquement pour les députés bruxellois flamands.
Seuls les Belges inscrits dans les registres de la population en Belgique au 1er  mars 2014 peuvent voter. Les électeurs européens ne peuvent pas voter pour les élections régionales.

En Belgique, le droit de vote est obligatoire. Vous pouvez voter par procuration. N’hésitez pas à me contacter pour faire valoir ce droit.