Notre proposition

Le MR et Les Engagés annoncent aujourd’hui unir leur force à Schaerbeek pour les élections communales du 13 octobre. Cette alliance prendra la forme d’une liste commune composée de candidats issus des deux partis.

La liste sera tirée par Hadja Lahbib, Schaerbeekoise depuis 12 ans et Ministre des Affaires Etrangères & des Institutions culturelles fédérales. Elle sera suivie en deuxième place par Cédric Mahieu, Conseiller communal et Président des Engagés de Schaerbeek.

Elle sera poussée par Yvan de Beauffort, Président du MR de Schaerbeek, qui sera donc dernier de la liste à la 47e place.

Yvan De Beauffort

Il m’a semblé cohérent de réunir les forces allant du centre à la droite pour faire bouger les lignes à Schaerbeek. C’est le symbole d’un rassemblement, c’est enfin retisser le lien entre les habitants. Quel formidable projet pour les Schaerbeekois. Il s’en dégage énormément d’enthousiasme, un nouvel espoir !

C’est un réel honneur pour moi de mener cette liste dans l’une des plus grandes communes du pays, l’une des plus diversifiées et la commune de mon cœur depuis douze ans. Après avoir rencontré de nombreux habitants, après avoir réfléchi à un programme commun avec les Engagés, cette alliance est devenue une évidence. Nos convergences sont nombreuses, ensemble nos idées s’enrichissent et nous permettent d’être plus forts

Nous nous mettons au service de toutes les Schaerbeekoises et de tous les Schaerbeekois avec un projet clair qui répond à leurs attentes : une sécurité et une propreté renforcées, une politique de mobilité qui tient compte des besoins de l’ensemble des usagers, et une vie sociale enrichie

La vie politique schaerbeekoise est en train de vivre une fin de cycle avec une majorité LB/ECOLO/GROEN qui n'a pas été à la hauteur des attentes citoyennes ces dernières années. Je me réjouis de porter un projet politique novateur en tirant cette liste commune avec Hadja Lahbib. Schaerbeek a besoin d'un souffle politique nouveau et nous formons, avec toute notre équipe, une alternative crédible et cohérente au Collège actuel !