Facebook Twitter

A Bruxelles, choisissez Françoise Bertieaux

Dans mon action politique locale à Schaerbeek, je recherche les personnes compétentes, celles qui connaissent leur métier de politicien et qui ambitionnent de mettre leur expertise au service de tous. Ce sont des personnes de cet acabit-là que je propose à vos suffrages. Françoise Bertieaux, députée au parlement de la communauté française, en fait partie. Voici pourquoi.

Sans aucun conteste, LE défi bruxellois de la prochaine législature est l’enseignement. Plus encore, l’éducation !

Le constat, chacun le connait: le Royaume était en avance il y a quelques années. Il est aujourd’hui en retard. A Bruxelles, la situation est dramatique. Le trilinguisme néerlandais-anglais-français n’est pas acquis à la sortie du secondaire. Pour les 66% qui en sortent avec ce diplôme... Et il suffit de se promener dans quelques rues de Bruxelles pour comprendre que nombre de personnes ne maîtrisent pas le français. Les chiffres réels de l'analphabétisme sont très - très - inquiétants.

Autre constat: 60% des postes ouverts requièrent un diplôme supérieur. 80% des jeunes chercheurs d’emploi ne l’ont pas!

Françoise fait de l’enseignement le thème essentiel de sa campagne. Et c’est évident : Françoise est incontestablement une experte pugnace dans ce domaine. Chef de groupe de l’opposition, elle se démène sans compter pour influer sur le cours dramatique qu’a initié la majorité PS-CdH à l’encontre de l’enseignement. Cette majorité déstructure, démolit, joue à l’apprenti sorcier. Cela me terrifie. Vivement que Françoise prenne les leviers de commande en main.

Elle sait que le charisme n'est pas sa force numéro un. Mais n'en a cure: ce qui compte pour elle, c'est l'efficacité et la conviction de la nécéssite impérieuse d'un changement radical dans ce domaine essentiel.

Françoise est numéro 2 sur la liste régionale Bruxelloise MR.

Colienne Lejeune, quant à elle, est une efficace Conseillère Communale à Schaerbeek. Tout en discrétion, mais efficace et vigilante sur le plan de l'enseignement. Normal, c'est le bras droit de Françoise Bertieaux à la Communauté Française pour les matières ayant trait à l'enseignement supérieur.

Colienne a choisi une place de combat: la 12e suppléance sur la liste régionale Bruxelloise MR.

Les autres personnalités que je vous recommande sont Isabelle Kempeneers, Armand De Decker, Colienne Lejeune, Anne-Charlotte d'Ursel, Bernard Clerfayt.


© 2018 - Yvan de Beauffort