Mes interventions au Conseil Communal

Il y a deux jours, le 19 novembre, j'adressais à l'Echevin FDF en charge des Espaces Verts (jusqu'au 5 décembre), le courrier suivant: 

"Monsieur l'Echevin,

Certains promeneurs aimeraient vous faire deux petites suggestions pour l'entrée du Parc Josaphat située à la hauteur de Lambermont x Louis Bertrand (donnant sur l'avenue Bertrand, à proximité de l'arrêt de Tram). En effet, la chaîne barrant le chemin a pour but intelligent d'empêcher tout stationnement sauvage sur la route bitumée passant sous les cerisiers du japon du parc (les jours de match au stade, par exemple) mais elle pose deux problèmes:
- elle n'est pas visible la nuit et on ne compte plus les entorses et les promeneurs s'étant pris les pieds dans cette chaîne (une peinture d'une couleur visible la nuit?...)
- elle ne permet pas le passage de voiturettes pour PMR, poussettes et autres. Si un poteau à laquelle cette chaîne est fixée pouvait prendre son ancrage sur le bitume, ce serait optimal, de telle façon que la route soit accessible aux véhicules communaux d'une part et que d'autres pages un passage de 1m50 soit ouvert pour ces voiturettes.
Pourriez-vous transmettre cette demande à vos services et en tenir informé votre éventuel successeur?"

Ce matin, 21 novembre, j'ai salué les deux ouvriers qui perçaient le trou pour déplacer le poteau! J'aime quand un plan se déroule sans accroc!

Entrée Josaphat
  Agrandir l'image

 


© 2018 - Yvan de Beauffort