> Mes interventions au Conseil Communal

Mes nombreuses questions et suggestions au Conseil Communal de septembre

Voici  quelques  questions que je poserai lors du conseil communal de la rentrée:

-          Puisse le Collège nous éclairer sur le nombre de régularisations qui ont eu lieu sur le territoire de Schaerbeek, ainsi que les diverses statistiques en sa possession (nombre de demandes reçues, nombre de demandes approuvées, nombre de demandes par nationalité d’origine etc.). Un encadrement particulier est-il prévu à l’endroit de ces demandeurs ? Enfin, quelles sont les prochaines étapes de cette régularisation ?

-          Puisse le Collège nous renseigner sur l’avenir de Brussels Airport. Les Schaerbeekois ont beaucoup entendu le rugissement des réacteurs cet été, souvent dès 6h du matin ou en fin de soirée. Où en sont les actions juridiques entreprises par Schaerbeek et ses communes sœurs ? Le tribunal a-t-il tranché par rapport au terminal low-cost ? le sonomètre installé sur le territoire Schaerbeekois par notre vigilant Echevin Bernard Guillaume livre-t-il des mesures intéressantes et significatives ?

-          Puisse le Collège nous renseigner sur l’état des travaux concernant le Parc Josaphat. La Commission des Monuments et Sites a-t-elle trouvé le solvant miracle permettant de combattre de façon durables les graffitis sans éroder les bâtiments ? Les travaux sur les étangs ont-ils enfin pu avoir lieu ? Est-on parvenu a placer suffisamment de jeux pour nos enfants ? Comment vont nos ânes ? Quand pourra-t-on mettre la dernière pierre et inaugurer cela en fanfare ? A quelle date ?

-          On parle souvent du musée du Train, qui a choisi comme localisation la magnifique gare de Schaerbeek. Le permis d’urbanisme est-il octroyé ? Quand posera-t-on la première pierre de cette fantastique opportunité qui n’aura de rival en europe que le musée de York, en Angleterre. Peut-être serait-il bon d’encourager d’ailleurs les mécènes du musée à s’enrichir de l’expérience muséale des concepteurs du plus important musée ferroviaire d’Europe qu’est York. Quel est l’agenda que suit le Groupe SNCB en partenariat avec Schaerbeek ?

-          Puisse le Collège, qui ne recule devant aucun devoir d’information, nous instruire sur l’état d’avancement du Projet Brusilia-bis. L’entrepreneur est-il revenu à meilleure fortune ?

 

Merci,

 

Yvan de Beauffort, conseiller communal.

 


© 2020 - Yvan de Beauffort