> Mes interventions au Conseil Communal

Ma question pour le prochain conseil communal: Ter DElt

Le Quartier Ter Delt  (Schaerbeek) en état de siège

Lors du prochain conseil communal de Schaerbeek, le 26 septembre, je poserai une question orale sur les travaux du Quartier Ter Delt. Ce quartier donne l’aspect d’un quartier « en état de siège »  et la circulation aux abords de l’école 17 risque d’être particulièrement difficile lors de la rentrée scolaire. Il est permis de se demander si l’agenda de ces travaux a été bien organisé.

 

Voici ma question :

Monsieur le Bourgmestre,

Chers Collègues,

Cette majorité avait convenu de rénover le Quartier ter Delt après une longue période de consultation avec les habitants concernés. Les travaux ont commencé cet été mais il semble que la coordination des chantiers soit exercée (une fois de plus) en dépit du bon sens, ce qui génère et génèrera de sérieux problèmes en matière de stationnement et de mobilité. Ter Delt est aujourd’hui (29 août) en état de siège et ces travaux devraient continuer au moins jusqu’au 20 septembre. Mes questions sont les suivantes :

-          S’il est une bonne idée d’avoir prévu un nombre important de chantier pendant la période des vacances estivales, ne fallait-il pas prévoir un peu plus d’étalement de ces travaux dans le temps afin que Ter Delt ne ressemble pas à Verdun?

-          S’il est heureux que les travaux doivent se terminer avant les élections, ne pouvait-on pas prévoir que ceux à proximité de l’Ecole 17 soient terminés pour la rentrée scolaire ? Les abords de cette école ne seront prêts que le 14 septembre au mieux (selon les interdictions de stationnement prévues à proximité des bâtiments scolaires). La coordination du chantier ne pouvait-elle au moins garantir la fin des travaux pour le 31 août ?

-          La coordination des chantiers peut-elle être établie à l’avenir en tenant compte d’une check liste qui assure un certain confort aux habitants pendant les travaux et qui prenne en considération des paramètres aussi importants qu’une rentrée scolaire ?

TerDelt en état de siège 1
  Agrandir l'image
Ter Delt en état de siège 2
  Agrandir l'image

 


© 2020 - Yvan de Beauffort