> Mes interventions au Conseil Communal

L'hôpital de Brugmann à l'équilibre en 2011?

Depuis près de 10 ans, l'hôpital de Brugmann affichait des déficits affolants. Un cumul de près de 60 millions d'EUR de pertes.

Grâce à une équipe dirigeante renouvelée, au travail formidable des employés et de l'ensemble des effectifs de cet hôpital, à la précision chirurgicale du directeur des finances (Mr Dominé), à l'acharnement thérapeutique du président du conseil d'administration (Mr Witmeur), à l'exégèse médicale des médecins (dont le Professeur Désir et le Conseil Médical) et au soutien du conseil d'administration (dont votre serviteur fait partie), il semble que 2011 devra clôturer ses comptes dans le bleu, charges financières comprises!

Bravo, donc!

Un bémol toutefois: le conseil d'administration a voté l'indexation de ses jetons de présence. Le groupe MR s'y est opposé, car nous pensions que dans un moment où l'on demande un effort considérable à chacun, une augmentation des salaires n'était pas opportune. Pire, on nous accusait en marge du conseil d'administration d'être contre l'indexation des salaires (ce qui n'est pas du tout le cas) et d'être ridicule. Bref, belle unanimité socialiste et cdH pour s'attribuer des hausses de salaire tandis que nos équipes doivent, elles, faire de gros efforts. Allez comprendre...

 


© 2020 - Yvan de Beauffort