> Mes interventions au Conseil Communal

Le Plan Communal de Mobilité est entré dans sa seconde phase.

Vous trouverez l’information complète le concernant sur www.schaerbeekmobilite.be et particulièrement à la page http://www.schaerbeekmobilite.be/FR_Intro.htm. Puis-je vous recommander sa lecture ?

Par ailleurs, il est essentiel que vous fassiez part de vos commentaires le concernant et concernant la mobilité au sens large à l’Echevine Christine Smeysters csmeysters@schaerbeek.irisnet.be avant le 10 octobre. Vos avis seront lus et peut-être entendus. C’est une opportunité magnifique dont dispose les habitants de Schaerbeek de faire part de leurs suggestions afin que celles-ci entrent dans le contexte plus large de la mobilité à Schaerbeek.

Pour mes voisins du quartier des fleurs, je tiens à leur suggérer fermement d’envoyer l’email ci-dessous dans son intégralité ou agrémenté de cos souhaits.

Madame l'Echevin,

Nous avons pris connaissance du Plan Communal de Mobilité de Schaerbeek et souhaiterions vous faire part des suggestions que nous avons pour notre Quartier des Fleurs:

  1. Serait-il possible d'avancer la date de mise en zone 30 du quartier afin que vers 2009 au plus tard cela soit le cas?
  2. Compte tenu de l'aspect très résidentiel du quartier, nous aurions voulu que des trottoirs traversants soient placés aux entrées du quartier (càd aux intersections Mimosas x Glycines, Latinis x Capucines, Latinis x Héliotropes, Latinis x Jacintes, Latinis x Pensées, Lambermont x Capucines, Lambermont x Héliotropes, Lambermont x Jacinthes, Lambermont x Pensées)
  3. La mise en place de casses-vitesses supplémentaires sur Latinis nous semble un sujet d'étude intéressant
  4. La mise en place d'un rond-point au carrefour Glycines x Latinis nous semble aussi un sujet d'étude
  5. Enfin, nous aurions souhaité la pose de bacs de fleurs aux centres des carrefours de l'avenue des Mimosas afin que ces bas constituent des obstacles à la vitesse dans ce quartier ou de nombreux enfants jouent sur les rues.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à la présente, je vous prie d'agréer l'expression de ma considération.

 


© 2020 - Yvan de Beauffort