> Mes interventions au Conseil Communal

Vos questions ont trouvé réponses...

Vous me posez souvent des questions très précises... Voici les réponses aux deux dernières...

Les echos de la politique de stationnement sont relativement bons dans le Quartier des Fleurs où l'on est passé à la carte-riverain. On me demande si le stationnement de camions ou de campingcar est autorisé...?

Pour ce qui est des camions, ça dépend de leur tonnage et de la signalisation en place. Ex : les camions de plus de 7 tonnes ne peuvent la plupart du temps stationner plus de 8h d’affilée, ce qui fait l’objet de contrôles police. Pour les moins de 7 tonnes, c’est fonction de la signalisation.

A noter que le PCM (Plan Communal de Mobilité) prévoit d’améliorer encore la réflexion du stationnement pour les poids lourds (en ce compris les camping-cars) sur l’ensemble de la commune, ce qui devrait être fait dans les prochaines mois.

Pour le moment, les camping-cars sont autorisés mais pas partout. En attente de cette réflexion plus globale sur le territoire de la commune, il y a une certaine tolérance (mais il y en a très peu).

Dans le quartier Dailly, on observe que la promotion immobiliere découpe en petits appartements certaines maisons. Est-ce sous contrôle?

Le service contrôle intervient régulièrement pour des divisions d’immeubles, sur base de plaintes ou lors de chantiers de divisions en cours.

Depuis quelques temps, il intervient aussi régulièrement auprès des agences immobilières dont les annonces ne correspondent trop souvent pas à la situation licite du bien. Mais c’est un travail extrêmement lourd qui ne peut être fait de manière systématique.

En cas de vente, c’est au notaire également qu’il incombe normalement de vérifier la situation licite du bien et notamment la vérification du nombre de logements.

 


© 2020 - Yvan de Beauffort