> Mes interventions au Conseil Communal

Conseil Communal de février - Travaux de rénovation aux Tennis Club Lambermont

Répondant à la question que j’ai posée lors du Conseil Communal de février - suite à de nombreuses demandes de joueurs de tennis - , l’échevin Nimal m’a communiqué les éléments suivants
Il y a en fait deux marchés de travaux :

  1. La rénovation et la mise en conformité des espaces situés au sous-sol du bâtiment communal abritant le Royal Tennis club Lambermont. Ces travaux comprennent principalement la démolition et la reconstruction des vestiaires, le renouvellement du système d’égouttage, de chauffage, des installations électriques et sanitaires et le remplacement de l’escalier.
    1. L’entrepreneur a été désigné le 30/12/08. Nous attendons la fin du délai de tutelle (début mars) pour envoyer le bon de commande
    2. Montant des travaux : 213.759€
    3. Non subsidié.
  2. Le remplacement du hall gonflable, à savoir une nouvelle bulle qui devra s’étendre à un quatrième terrain, le remplacement du système de ventilation avec chauffage et le renouvellement du système d’éclairage.
    1. L’entrepreneur a été désigné le 30/12/08. Nous attendons la fin du délai de tutelle (début mars) pour envoyer le bon de commande
    2. Montant des travaux : 203.875 €
    3. Subsidié à 50%.

Les travaux à charge de la commune n’ont donc pas encore commencés.
Par contre de nombreux travaux sont effectués par le tennis club Lambermont à ses frais et risques (la buvette par exemple)

Par ailleurs, le TC a récemment publié sur son site www.rtclambermont.be les informations suivantes :

« DU NOUVEAU AU RTC LAMBERMONT !

Nous avons le plaisir de vous informer que le Royal Tennis Club Lambermont réouvrira son club house très prochainement. Pour rappel, nous avons entrepris depuis le début de l’année 2009 d’importants travaux de rénovation intérieure du chalet, tels que le remplacement complet de l’ancien bar par un tout nouveau bar plus grand et plus moderne, le remplacement de tout le carrelage par de la pierre anthracite, ainsi qu’une remise à neuf de toutes les peintures intérieures et la réaffectation du bureau en salle polyvalente.

Remercions à cet égard Marc De Clerck et tous les bénévoles qui nous ont aidés dans cette délicate entreprise.
Avec la rénovation complète de la cuisine intervenue au cours de l’été 2008, ces travaux s’inscrivent dans notre volonté de toujours mieux vous accueillir et améliorer nos installations.  

Nous vous informons du reste que les vestiaires et les douches seront entièrement rénovés, ainsi que tout le niveau du sous-sol au cours de la saison printemps-été prochaine, et qu’une nouvelle structure gonflable est prévue pour l’hiver 2009-2010 sur 4 terrains au lieu de 3..

 Au niveau de la gérance, Marc Van Rossem nous a quitté à la fin de l’année 2008, et nous lui souhaitons bonne chance pour ses prochaines activités. Une nouvelle équipe de gérance vous accueillera très prochainement. Souhaitons lui déjà la bienvenue !

 Pour le reste, nous vous rappelons que le RTCL accueillera du 20 au 28 février prochains la Bolletieri Cup 2009, regroupant les meilleures jeunes raquettes du pays, ainsi que notre traditionnel tournoi de doubles en soirée, reconnu pour son caractère chaleureux et familial. 

N’hésitez pas à vous y inscrire nombreux, et notamment dans les catégories Double Dames. »

Plus d’information donc sur www.rtclambermont.be

Je remercie les membres du Conseil d’Administration du TC pour ces nouvelles et encourageantes informations et du suivi attentif qu’ils donnent à ces grands dossiers de rénovation : Patrick Leclerc, Monika Teichman, Jean-christophe Remy, Marc De Clerck, Pierre-Louis Docq, Michel Desenfans, Guy Duchene et Didier Maes !

 


© 2020 - Yvan de Beauffort