> Activit�s � Schaerbeek

Festival de la gourmandise en octobre à Schaerbeek... et jazz

FESTIVAL GOURMANDISE
Pour la première fois, la Maison des Arts et la bibliothèque Sésame vous proposent de découvrir un cycle dédié à un thème savoureux : la gourmandise. Que ce soit des natures mortes de la Renaissance, aux tableaux en chocolat d’Aldo Mondino, en passant par les boîtes de soupe Campbell de Andy Warhol, la nourriture, élément vital et dégradable, a toujours nourri l’imaginaire des artistes. La cuisine et le cinéma ont, eux aussi, toujours été unis par un lien très intime.
Que cela soit dans les décors de films, dans la confection de plats ou de films-repas, la déclinaison du thème de la nourriture et de la gourmandise ne manque pas au grand écran.
Nous espérons que le choix qui vous sera présenté sera un tour de table aussi plaisant qu’instructif......
 
Pour visualiser le programme, cliquez sur l'affiche :
Deux places seront offertes aux cinq premiers qui téléphoneront au 02/240.34.99 :
CONCRÈTEMENT
10 > 17 octobre 2011
Maison des Arts – Chaussée d’Haecht, 147 – 1030 Schaerbeek
Infos : 02/240 34 99
www.culture1030ecoles.be
  
 
JAZZ NOW IV - EVE BEUVENS/MICKAELGODEE DUO
Vendredi 14.10 - 20h30
 
Une rencontre musicale bien dans l'air de notre temps : c'est sur le site Myspace que ces deux musiciens se sont entendus pour la première fois . Ils ne s'étaient jamais vus mais pressentaient que "ça allait coller".
La pianiste Eve Beuvens a sortit son premier disque "Noordzee"(Igloo) début 2009 et depuis, elle a principalement joué avec son trio. Le saxophoniste Mikael Godée est suédois et semble apprécier la Belgique. Depuis 20 ans il est le leader du groupe Corpo avec lequel il a fait plusieurs tournées européennes.
Deux ans plus tard, cette rencontre qui aurait pu ne jamais voir le jour a donné lieu à une très belle complicité qu'il aurait été dommage de ne pas partager!
 

 


© 2020 - Yvan de Beauffort