> Activit�s � Schaerbeek

Trois engins de chantier verbalisés pour excès de vitesse dans le parc Josaphat

SCHAERBEEK - La Dernière Heure du 4 février 2011

500 arbres seront plantés au mois de mars

RÉNOVATION Les travaux suivent leur rythme au parc Josaphat. Répondant au conseiller communal Yvan de Beauffort (MR), l’échevin des Espaces verts, Michel De Herde (MR), a ainsi annoncé que 500 arbres – indigènes – seront plantés courant du mois de mars. Dans le même temps, de nouveaux jeux pour enfants seront aménagés.

Plus problématique , la rénovation des étangs (pollués au plomb) et des berges ne sera visiblement pas bouclée pour le mois de mai, comme annoncé par Beliris voici deux mois, a détaillé l’échevin en charge des Espaces verts. Même si l’entrepreneur a repris le travail suite aux menaces d’amende.

Plus anecdotique, la police a dressé trois procès-verbaux pour excès de vitesse à l’encontre d’engins de chanter déboulant trop vite dans les allées asphaltées du parc. “Le conservateur du parc et des badauds nous ont prévenus que certains engins de chantier roulaient trop vite (leur vitesse ne doit pas dépasser 25 km/h, NDLR). La police a alors fait une planque et a dressé trois P.-V.”, précise l’échevin schaerbeekois. Plus factuellement, les ponts et abris seront terminés pour la fin mars, le curage des étangs est quasi terminé tandis que le contrat pour la buvette est finalisé.

M. L.

 


© 2020 - Yvan de Beauffort