Facebook Twitter

Mes questions sur le stationnement à Schaerbeek

Monsieur le Président,

Chers Collègues,

Premier point à l’ordre du jour :

Maurits Van Vollenhoven était un diplomate néerlandais décédé en 1976 qui fut ambassadeur à Bruxelles en 1914. Il veilla à la répartition équitable des vivres importés pendant la Première Guerre mondiale et intervint également auprès du conseil de guerre allemand pour grâcier de nombreux belges condamnés à mort. La rue traversant le parc Josaphat depuis l’avenue Louis Bertrand vers l’avenue des Azalées porte son nom. Cette rue, rénovée en même temps que le Parc, est en cul-de-sac dans son accès piétonnier du côté Louis Bertrand et sert surtout au parking nocturne et à l’accueil d’amoureux en automobile désireux de bénéficier du calme et de la poésie du parc.

J’y passe quotidiennement et constate chaque matin et chaque soir que de nombreuses voitures voient leurs vitres fracturées, souvent semble-t-il par vandalisme gratuit.

Le Collège peut-il nous informer :

1)      Sur les statistiques en matière de vandalisme à l’encontre des automobiles : ces statistiques infirment-elles mon impression de promeneur ?

2)      Sur la politique de la commune en matière de surveillance du parc en soirée et au cours de la nuit ?

Second point à l’ordre du jour :

Par ailleurs, la Commune de Schaerbeek a privilégié au cours de cette mandature l’extension du stationnement règlementé à l’ensemble ou presque de la Commune. Le Collège peut-il nous informer du retour de l’expérience de ce stationnement réglementé ?

1)      Quelles sont les recettes que la Commune tire du stationnement règlementé, par perception ou par la vente de carte de stationnement et de carte de riverains ?

2)      Quel est le sentiment de nos habitants et des automobilistes stationnant à Schaerbeek ? Observe-t-on une tendance dans les éventuelles plaintes que la Commune reçoit ?

3)      Quelles sont les prochaines étapes en matière de stationnement d’ici la fin de cette mandature ?

Je vous remercie,

Yvan

Image de parking
Image de parking

 


© 2018 - Yvan de Beauffort