Facebook Twitter

La Bretelle de Bruxelles envisage sa cinquième édition en 2012.

La Bretelle de Bruxelles envisage une cinquième édition en 2012.

Cet événement à vélo, sportif, familial et politique, revendique des liens forts entre Bruxelles et sa large Périphérie. La Bretelle refuse de considérer Bruxelles comme une île ou comme une forteresse. Elle refuse aussi que l’on puisse imaginer de couper la Périphérie de son cœur : Bruxelles.

La Bretelle se tiendrait le 2 septembre 2012.

Le parcours est à l’étude et plusieurs points de départ sont envisagés : l’Hôtel de Ville de Schaerbeek ou une Commune de la Périphérie. Le parcours à vélo de 20 kilomètres traversera des communes des deux Brabants et de la Région de Bruxelles. Comme chaque année, la collaboration avec les services communaux et les services de police sera entière, afin de garantir le bon esprit entourant l’événement.    

Contrairement à d’autres événement se tenant traditionnellement le même jour mais faisant l’objet de débats, il importe de rappeler l’esprit de la Bretelle, rassemblant des sportifs et des familles conscientes de l’importance d’un dialogue franc et constructif, dans le respect de chacune des communautés, de Bruxelles comme région à part entière et des attaches cruciales entre Bruxelles et son Hinterland.

La Bretelle réaffirme donc son message, plus que jamais d’actualité :

" Il faut des liens forts
entre Bruxelles et sa large périphérie ! "

Informations  :

www.la-bretelle.be

La Bretelle
La Bretelle

 


© 2018 - Yvan de Beauffort