Facebook Twitter

Une liste MR à Schaerbeek: fondamental. Voici pourquoi...

  • Fin mars 2012, j'ai lancé avec l'Echevin Georges Verzin la liste MR Schaerbeek en vue des élections communales d'octobre.
  • Je me réjouis d’avoir l’honneur de présenter un programme MR au suffrage des Schaerbeekois. Ce sera un programme ambitieux et gestionnaire, à l’attention de tous.  En outre, l'Open Vld figurera sur notre liste, ce qui est un vrai signe d'ouverture et d'efficacité.
  • Notre programme sera "bleu", offrant aux Schaerbeekois les conditions fondamentales à la poursuite du redressement de notre belle commune. Il privilégiera l'excellence de la gestion des deniers publics, l'émancipation de chacun au travers de l'enseignement et du mieux vivre-ensemble, la sécurité et la mobilité qui sont des facteurs essentiels à l'épanouissement individuel et à la libre-entreprise.
  • Je suis fier du travail accompli avec talent par le MR depuis les élections de 2006. J'en suis fier. Et je souhaite continuer ce travail. Et je veux donner à notre action une couleur bleue encore plus marquée. En particulier en matière de mobilité, d'émancipation, de libre entreprise et en matière d'impôts. J'ai dû ferrailler beaucoup avec les francophonissimes pour garantir au Schaerbeekois que les impôts n'augmenteraient pas et que c'est du côté des dépenses qu'il fallait fournir un effort.
  • La liste du Bourgmestre est aujourd'hui menée par un leader FDF. Les retombées d'un vote en sa faveur légitimeront la vision francophonissime. Bien sûr, il faut veiller à ce que la Région de Bruxelles ne soit pas mise sous la tutelle flamande. Bien sûr, le combat régional ne sera jamais clos en Belgique. Mais l'enjeu ici est communal. Les visions francophonissimes n'y ont pas leur place. 
  • Au niveau schaerbeekois, comme pour chacune des communes bruxelloises, il est donc impératif de sortir du clivage communautaire . A Schaerbeek, comme dans chaque commune bruxelloise, les défis sont socio-économiques et doivent surtout, comme je l'ai dit, appuyer le développement et l'émancipation de l'être humain, la vie de nos quartiers, la mobilité, la sécurité, le tout dans un esprit de bon sens et en visant impérativement une saine gestion des deniers publics et l'espace nécessaire à la libre-entreprise et à l'épanouissement de l'individu.
  • C'est pour cette raison et pour réaliser ces objectifs schaerbeekois que je mettrai toute mon énergie dans cette campagne. Dans les semaines qui viennent, vous pouvez compter sur moi.
  • Le MR de Schaerbeek se bat pour les Schaerbeekois. Il défend les valeurs du MR et aucune autre. Les accords pré-électoraux et politiciens, à Schaerbeek, on sait ce qu'il en est. L'électeur décide et c'est comme cela que ce doit être.

Yvan

Logo MR-Openvld
Logo MR-Openvld

 


© 2018 - Yvan de Beauffort