Facebook Twitter

Le nouveau stade du Crossing: plaisirs et déplaisirs d'hiver

Le nouveau stade du Crossing à Schaerbeek a été inauguré, pour le plus grand plaisir de nos jeunes. La mobilité et la convivialité ont été complètement oubliées, pour le plus grand déplaisir des voisins.

 

Ce dimanche après-midi à 14h, le nouveau stade du Crossing a été inauguré. J'y étais en compagnie de notre chef de groupe MR Georges Verzin, de notre Présidente des Femmes Fanane Azmi et de notre Secrétaire Politique Oliver Deroose.

 

Cette infrastructure, qui était un chancre depuis de nombreuses années, est aujourd’hui toute neuve. La pelouse, recouverte d’un fin duvet neigeux, accueillait dans la bonne humeur un match entre Schaerbeek et Lubbeek, après que le Bourgmestre FDF et la Présidente de Beliris se sont félicités, à juste titre, de la fin des travaux.

 

Nos jeunes peuvent à nouveau s’entraîner dans des conditions décentes et disposent là d’une belle infrastructure qui permettra certainement à Schaerbeek de briller à tous les niveaux de la compétition dans les prochaines années. Je m’en réjouis !

 

Par contre, deux étonnements.

 

Le premier est un étonnement qui date car je l’ai déjà signalé à deux reprises au Conseil Communal : a-t-on pensé au stationnement ? aujourd’hui rien n’a été fait pour accueillir les visiteurs les jours de match ou d’entraînement. Je suis arrivé cette après-midi à vélo, et j’ai dû le fixer à un banc public, car la grande aire à l’entrée du stade est dépourvue de cerceaux ! et je ne parle pas du stationnement des voitures et autres autocars qui devront sans doute se garer dans le parc Josaphat ou devant des garages privés…

 

Mon autre étonnement est l’invitation à cet événement. Alors que l’occasion se prêtait parfaitement à accueillir autour du match tous les Schaerbeekois, l’invitation a été lancée il y a trois jours et n’a pas été adressée aux quartiers voisins du Stade. Si ça commence comme cela, les relations avec le voisinage ne vont pas être simples à gérer ….

 

Voir aussi l'article de la Dernière Heure: http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1314515

 

Stade du crossing
Stade du crossing

 


© 2018 - Yvan de Beauffort