Facebook Twitter

Une conseillère communale de la majorité, indépendante et courageuse: Joëlle van Zuylen

Joëlle est un esprit indépendant. Sur la forme et sur le fond. Maman de six enfants, elle est très présente aux commissions préparatoires qui précèdent les conseils communaux. Elle y intervient souvent, et souvent de façon pertinente. Ayant rejoint les rangs de la majorité sur base d'un bilan du Bourgmestre qui lui semblait bon, elle a justifié avec modération et retenue son soutien à un budget 2013 pourtant désastreux. Pas facile. Mais Joëlle fut constructive.

Rappelons que le budget 2013 prévoit une augmentation drastique des impôts (dont, parmi d'autres mesures, le taux de précompte le plus élevé de Bruxelles), une augmentation des dépenses et un déficit de 10Mio.

Au milieu des explications souvent condescendantes, brutales et dogmatiques des élus de la majorité FDF-ecolo-cdh, une voix ferme et posée s'est fait entendre. Une voix modérée aussi. Qui s'inquiète de l'avenir de Schaerbeek. A juste titre.

Certains conseillers communaux de la majorité ont donc conscience à la fois de la difficulté des décisions qu'ils doivent soutenir. Et de l'apport qu'est une opposition constructive dans notre système démocratique. Dans une ambiance générale déplaisante, Joëlle a su conserver son indépendance. en utilisant des mots choisis et pertinents. Elle est dans la majorité et moi dans l'opposition, mais je suis heureux de travailler avec elle. 

Yvan.

Joëlle
Joëlle

 


© 2018 - Yvan de Beauffort