Facebook Twitter

Aujourd'hui, 57 jours sans nouveau gouvernement...

Pourquoi faut-il régionaliser pour régionaliser et sans cesse trouver des exemples qui disent que dans d'autres pays, telle régionalisation (les soins de santé, la justice...) fonctionne? Ne peut-on trouver des tas d'entités qui ont, au contraire, fédéré leurs compétences?

Où est passé la grandeur des projets de nos politiciens? Fautil vraiment discuter de la régionalisation du registre national? Discuter de la régionalisation de la poursuite du grand banditisme? Discuter, enfin, de la régionalisation de la sécurité routière? parce que les sens interdits doivent être peints dans une autre couleur dans chaque région?

Pourquoi, deux mois après les dernières élections, n'a-t-on pas de nouveau gouvernement? Au travail! Quel étrange refus des responsabilités données par l'électeur. Comme si le pays pouvait se permettre de n'être pas géré.

On me dira: au MR, ca ne va pas fort... je répondrai: bienvenue dans le monde des formations politiques. Il me parait sain qu'un débat ait lieu pour tirer les enseignements d'un succès relatif... Tout en conservant les messages-clés du MR,seuls capables de tirer la Belgique par le haut, en faisant confiance en l'Homme.

Vos questions sont importantes: contactez-moi sur ydebeauffort@hotmail.com


© 2018 - Yvan de Beauffort