Facebook Twitter

Bart & Elio ne viendront pas à la Bretelle...

Selon le porte-parole de la NVA, Mr Bart De Wever n’y participera pas : « s’il ne doit pas négocier ce jour-là, ses instances dirigeantes insisteront sur sa présence au Gordel » qui se tient le même jour. Mr Elio Di Rupo « ne peut y répondre favorablement compte tenu des obligations liées à la charge qui lui est confiée ». Les autres partis n’ont pas encore répondu. Diverses personnalités du MR, de l’Open-vld et du cdH ont assuré être présentes.

En ces temps de négociations fondamentales pour l’avenir du pays, la Bretelle insiste pour une intégration dynamique et constructive de Bruxelles et de sa large périphérie autour du rôle Européen de Bruxelles. Rappelons que les provinces les plus prospères du pays, le Brabant Flamand et le Brabant Wallon, le sont grâce à Bruxelles. La Bretelle refuse tout cloisonnement socio-économique et culturel stérile autour de la Capitale de l’Europe.

L’événement se tient le 5 septembre à 11h, au départ du Stade Fallon à Woluwe-Saint-Lambert. Le parcours traversera les communes de Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert, Auderghem, Crainhem, Wezembeek-Oppem, Watermael-Boitsfort et de Hoeilaert. C’est la première année que la Bretelle reçoit l’autorisation de Hoeilaert. Par contre, Tervuren nous refuse l’accès pour des raisons qui semblent politiques. Nous aurons aussi la chance de pédaler au travers de la Forêt de Soignes dans l’une de ses très belles parties[1]. Les piétons sont les bienvenus au départ, pour encourager nos cyclistes !

L’accès au parcours est gratuit[2] ; un café et l’assurance-participation sont gracieusement offerts. La Croix-Rouge sera présente, tout comme une sympathique escorte de policiers à vélo, dans l’esprit bon enfant qui est la caractéristique de la Bretelle depuis 3 ans déjà.

Inscriptions et infos : www.la-bretelle.be en www.de-bretel.be



[1] Cet itinéraire pourra changer en fonction des autorisations

[2] L’inscription est souhaitée pour des raisons d’assurance

Contact : Yvan de Beauffort – ydebeauffort@hotmail.com


© 2018 - Yvan de Beauffort