Facebook Twitter

Belle réussite que ce 21 juillet

Cette année, le défilé militaire célèbrait aussi les 175 ans de l'Ecole royale militaire, les 60 ans de l'OTAN et les 30 ans du F16. Cet événement fut également l'occasion de rendre compte de la présence des troupes belges au sein d'organismes intégrés sur différents terrains d'opérations comme le Liban et l'Afghanistan.

Tout ce beau monde était légitimement fier de recueillir les applaudissements des spectateurs. Monsieur Peumans, lui, trouve l'occasion de faire parler de lui en snobant ces services, ces personnes qui donnent sans compter l'année ronde, et qui se mettent en danger dans des missions fondamentales de maintien de la paix au Liban et en Afghanistan.

On s'est formidablement passé des considérations politiques idiotement inappropriées de ce grand homme pour profiter de la fête dans l'enceinte du Parc Royal très réussie, solidement organisée. Les militaires étaient visiblement heureux - dans les deux langues - du plaisir qu'ils procuraient à une kyrielle de bambins grimpant sur les murs d'escalade, s'essayant à la tyrolienne qui enjambait une jolie portion du parc ou à la foule admirant les prouesses des services de déminage, l'un des fleurons de l'armée.

Bravo, merci en tot volgend jaar.


© 2018 - Yvan de Beauffort