Facebook Twitter

Décret inscription: manifestation ce dimanche...

Mes amis Julie et Christophe Hardy sont les parents d'un enfant qui n'a pu entrer dans une école qui lui convienne.

Mes amis écrivent: "L’arrogance de la Ministre, l’opacité de la CIRI ont été, dans ces circonstances, des facteurs très aggravants. Heureusement que de pauvres directeurs d’école, pris en otage eux aussi par la situation, étaient là pour nous informer et nous accompagner tant bien que mal. Heureusement que nos amis étaient là aussi. Ce n’est que mercredi dernier, grâce à un coup de « chance » extraordinaire (un désistement de dernière minute), que notre fils a trouvé une place au Collège du Christ Roi à … Ottignies, à 30 km de chez nous.

Il va sans dire que cette école n’était pas dans nos choix.

Si l’école est excellente et que notre fils semble bien s’y plaire, inutile de vous décrire l’absurde de la situation.

Il lui faut environ une heure pour rejoindre son école le matin ou rentrer à la maison le soir. Merci la conciliation avec la vie familiale et surtout avec ses entrainements de hockey. Forts de cette « solution », nous aurions pu nous rendormir en maugréant sur la Ministre, le gouvernement, le décret … (biffer la mention inutile), mais nous pensons qu’il est de notre devoir de témoigner et de nous mobiliser avec d’autres parents lésés par le décret inscription.

 

C’est pourquoi nous organisons un grand rassemblement familial dimanche prochain. Votre présence nous ferait grand plaisir et témoignerait pour notre fils d’une solidarité qui le touchera très certainement.

 

Les parents des enfants sans-écoles et des enfants  mal placés vous invitent à un grand rassemblement familial en solidarité avec tous les enfants lésés par le « décret inscription ».

Nous demandons l’évaluation en urgence du « décret inscription » avec toutes les parties concernées. Nous demandons ensuite qu’un nouveau décret soit voté avant la fin de l’année 2012 afin de garantir un processus digne et juste pour les inscriptions de la rentrée 2013.

Où : Boulevard Saint-Michel à 1040 Etterbeek  (Montgomery)

Quand : dimanche 23 septembre 2012 à 10h

Amenez votre petit déjeuner, des boissons chaudes seront proposées. Venez nombreux, en famille, avec vos enfants et amis.

Rejoignez nous sur facebook : http://www.facebook.com/events/137630399717062/

Rassemblement
Rassemblement

 


© 2018 - Yvan de Beauffort