Facebook Twitter

La Pravda du bourgmestre...

Voici la question que je poserai lors du prochain Conseil communal...

"Le journal d’information communal SchaerbeekInfo est, comme son nom l’indique, dédié à l’information de  la population sur les défis communaux et les initiatives prises par la Commune pour répondre à ces défis. C’est bon d’avoir un journal d’information. Bien sûr, quelques photos doivent agrémenter la lecture de ce bulletin d’information bimensuel. Bien sûr, on peut imaginer qu’au détour d’une de ces photos on découvre un échevin accueillant une personnalité.

Mais ce journal s’est transformé en brochure de campagne du FDF.

On me taxera sans doute de parti pris car lors des prochaines élections, on sait que je me présenterai sur la Liste MR de Schaerbeek, une liste distincte de celle du Bourgmestre FDF.

Mais que, dans un numéro de 12 pages distribué dans toute la commune, le Bourgmestre apparaisse six fois en photo – je pleure d’émotion en admirant celle où il tient un nouveau-né dans ses bras… - et que son nom soit cité à 19 reprises, l’éthique politique n’est plus respectée.

Le Bourgmestre s’était engagé lors du dernier conseil d’interrompre très prochainement la publication du Schaerbeekinfo car nous entrons en période électorale. Après ce feu d’artifice, ce bouquet final, cet engagement pourrait-il prendre immédiatement cours ? La population schaerbeekoise  vit déjà des mois difficiles en ce temps de crise. La population schaerbeekoise n’a pas à financer la campagne du FDF à Schaerbeek."

DH-Schaerbeekinfo
DH-Schaerbeekinfo

 


© 2018 - Yvan de Beauffort