Facebook Twitter

La Quatrième Bretelle : le 4 septembre 2011

La Bretelle se tient le même jour que le Gordel mais sur des parcours distincts pour en souligner la différence. La Bretelle 2011 démarrera le dimanche 4 septembre à 11h de l’Hôtel de Ville de Woluwe-Saint-Lambert. Nous traverserons diverses communes de Bruxelles et des deux Brabants. Les piétons sont les bienvenus au départ, pour soutenir notre appel :

" Il faut des liens forts
entre Bruxelles et sa large périphérie ! "

La Bretelle, c’est :

·         Un rassemblement familial et sportif ouvert à tous ceux qui veulent une intégration plus dynamique et plus constructive de Bruxelles et de sa large périphérie autour du rôle Européen de Bruxelles.

·         Un parcours de vingt kilomètres (2 heures) qui traversera les communes de Bruxelles et de sa périphérie (Wezembeek-Oppem, Crainhem, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre, Auderghem, Watermael-Boitsfort, Hoeilaert, La Hulpe…)

·         Une initiative qui ne se positionne pas sur les solutions institutionnelles ni sur les mots "scission", "re-fédéralisation" ou "régionalisation" – mais qui souhaite rassembler en faveur de liens forts ! le Brabant Wallon doit se brancher sur Bruxelles. Le Brabant Flamand doit laisser Bruxelles respirer !

·         Une initiative se distinguant du Gordel (les parcours sont différents). La Bretelle de Bruxelles-Périphérie refuse tout cloisonnement socio-économique et culturel stérile autour de la Capitale de l’Europe.

·         Un parcours à vélo ouvert aux familles et aux sportifs mais les sympathisants-piétons sont les bienvenus pour encourager les cyclistes et porter l’appel!

·         Un événement qui démarrera le dimanche 4 septembre à 11 heures de la Maison Communale de Woluwe-Saint-Lambert (avenue Paul Hymans 2, 1200).

·         Retour prévu vers 14h à la même maison communale (WSL).

·         Un parking-voiture est à disposition Le café-croissant est offert.



Inscriptions (gratuite) et infos : www.la-bretelle.be 


© 2018 - Yvan de Beauffort