Facebook Twitter

La troisième Bretelle ne sera pas la dernière...

La Bretelle, c’est la volonté d’une démarche positive et constructive. C’est une démarche rassembleuse et porteuse d’une vision pour Bruxelles et sa Périphérie, région centrale qui contribue aussi énormément au développement des Régions Flamande et Wallonne.

 

La vision portée par le nombre croissant de participants à la Bretelle est celle d’un véritable projet pour nos régions, qui doivent construire leur avenir sur le véritable moteur économique du Pays et qui doivent profiter bien plus du rôle de moteur qu’est Bruxelles, Capitale d’une Europe d’un demi-milliard d’habitants ! La Bretelle ne se positionne pas sur les solutions institutionnelles mais entend bien redéfinir le cadre de celles-ci.

 

Les Bruxellois et les 300,000 navetteurs quotidiens font de Bruxelles le premier bassin d’emploi du pays. Les provinces du Brabant Flamand et du Brabant Wallon sont les plus prospères du pays, grâce à Bruxelles. Enfin, le projet européen est une opportunité fantastique. Une opportunité culturelle, politique, une incroyable histoire humaine.

 

Tous ces liens sont essentiels. La Bretelle rassemble pour les souligner et pour promouvoir un vivre ensemble serein de plusieurs cultures dans et autour de Bruxelles.

 

Ce ne sera pas la dernière Bretelle !

 

Rendez-vous à pied ou à vélo et dans toutes les langues ce dimanche à 11h au Stade Fallon (à Woluwe-Saint-Lambert)


© 2018 - Yvan de Beauffort