Facebook Twitter

le Ministre Picqué plomberait les comptes de Schaerbeek!

"Hiver sur les finances schaerbeekoises", selon l’Echevin du budget, qui nous fit une présentation lors du conseil communal de mercredi sur le budget 2012 . C'est vrai, Dexia et la crise économiques ont rendu la tâche des autorités communales très difficile.

De gros efforts vont devoir être poursuivis et il va falloir faire appel à quelques provisions constituées en début de mandature pour équilibre le budget.

Mais c'est le jeu éléctoral de la région bruxelloise que je trouve surtout pathétique.

En effet, quand le management d’une société (que l’on peut comparer au Collège des Echevins) présente son plan pour l’an prochain à son conseil d’administration (qui est le conseil communal), et que ce plan prévoit un déficit de 0,25%, le conseil d’administration demande au management de travailler encore et de revenir avec un budget à 0% de déficit. L'équilibre n'est pas loin et il doit être possible de le trouver. Et puis c'est aussi ce que voudront les actionnaires (les habitants de Schaerbeek). Ou alors il y a autre chose…

D’après mes informations, c’est le Cabinet Régional du Ministre Piqué (PS) qui force les finances de notre commune à être en négatif, afin de tenter de nous empêcher d’arriver avec un budget sérieux devant l’électeur. Comme la Région de Bruxelles à la tutelle sur les finances de Schaerbeek, elle peut nous y forcer. Si cela s'avère exact, c'est de l'abus et c’est scandaleux.


© 2018 - Yvan de Beauffort