Facebook Twitter

Les brèves de la semaine...

ceci dit, si une proposition de vote unilatérale est présentée au Parlement concernant la scission de BHV, cela risque de rendre les relations très très aigres...Néerlandophones de tout le pays, debout! ne distribuez pas des giffles inutiles, meme si vous souhaitez une solution rapide sur ce sujet.

"Le Roi n'invite pas les Réformateurs"... Quel est l'agenda du Roi? Pourquoi le premier parti de Bruxelles n'est pas convié aux négociations qui discutent de l'avenir de Bruxelles? Comment veut-on qu'un accord soit avalisé par les Bruxellois si on ne les invite pas à la table des négociations?

"Un Euro fort (par rapport au Dollar), c'est une bonne nouvelle"... tout économiste vous le dira: un Euro "fort" ne veut rien dire, sauf ceci: les exportations européennes seront plus difficiles et les places financières vendent du Dollar. Moi, je ne vois pas où est la bonne nouvelle... par ailleurs, la monnaie chinoise est artificiellement dévaluée. C'est une des raisons fondamentales de la crise actuelle. J'y reviendrai plus longuement dans une prochaine chronique.

Clin d'oeil..."10 octobre 2010"... Une belle date... il nous reste pour le millénaire en cours le 11 novembre 2011 et le 12 décembre 2012...

Les mots de la semaine: clarificateur, modérateur, dictateur, coperniqueur...(j'aime bien les différentes syllabe de ce dernier mot)

 


© 2018 - Yvan de Beauffort